Wagner
Pistolet peinture Wagner
Nombreux sont ceux que ne connaissent pas encore les appareils Wagner et pensent que la peinture au pistolet est une technique assez récente. La marque Wagner, très connue dans son pays, est garantie de qualité. Wagner possède des filiales dans de nombreux pays, dont la France, l’un des pays au monde où l’utilisation du pistolet à peinture est le plus largement répandue, ce qui fait de la France l'un de ses principaux marchés européens. Sur cette page, nous nous sommes efforcés à vous présenter une liste la plus exhaustive possible des différences entre les principaux pistolets à peinture Wagner.
Nous vendons notamment des pistolets à peinture du fabricant allemand Wagner, l’un des deux leaders du marché mondial de pistolet peinture. Wagner dispose de plus de 60 ans d'expérience et possède le plus grand centre technologique au monde pour le développement des pistolets à peinture. Tous les modèles de Wagner répondent aux standards ISO les plus élevés.
Les pistolets à peinture Wagner, les plus vendus : Flexio W867, Project 115, Flexio 995 et W 180 P TB
Les principaux critères de choix d’un pistolet à peinture Wagner :
- l’envergure du travail
- le résultat final, ou qualité de pulvérisation
- la quantité de brouillard de pulvérisation
1. Envergure du travail
Les modèles Wagner W867 et W665 conviennent bien pour la mise en peinture de quelques murs.
Pour repeindre une maison/appartement entier, nous vous recommandons le Flexio 995, le Project 115, le Project Pro 117 ou le PowerPainter 60.
Pour repeindre votre maison/appartement entier, y compris les murs extérieurs, ou pour des travaux de peinture réguliers, nous recommandons le Wagner Project 119 ou le PowerPainter 90.
Attention ! Les pistolets à peinture de Wagner mentionnés ci-dessus permettent de passer des laques et des lasures, ainsi que la plupart des types de peinture. Le facteur déterminant du choix est le type de peinture du travail principal.
Les Project 117, PowerPainter 60, Project 119 et PowerPainter s’utilisent avec des pots de peinture d’au moins 5 l.
Pour application de laques et lasures uniquement :
Pour les travaux de laquage de petite envergure ou occasionnels : W670
Pour les travaux plus importants ou plus fréquents : W867
Pour les travaux importants ou les productions en série (portes, armoires, etc.) : Wagner Project 115, 117 et 119 ainsi que le PowerPainters
2. Résultat final et qualité de pulvérisation, Airless ou HVLP ?
L’Airless donne un résultat plus uniforme, travaille plus vite, mais est plus difficile à nettoyer.
L’HVLP génère moins de brouillard de pulvérisation, mais donne un résultat moins lisse (bien que toujours beaucoup plus lisse qu’au rouleau). Les appareils HVLP sont en plus faciles à nettoyer.
Les HVLP sont généralement utilisés pour les travaux relativement petits ou les petits objets, tandis que l’Airless convient mieux pour les travaux plus importants.
3. Brouillard de pulvérisation
La peinture au pistolet produit toujours du brouillard de pulvérisation. Il convient ici de faire la distinction entre brouillard de pulvérisation et surpulvérisation.
Surpulvérisation : la largeur du jet. Pour les pistolets Airless, la largeur varie entre 10 et 25 cm, en fonction de la buse de pulvérisation utilisée. En multipliant le premier chiffre de la buse par 5, on obtient la larguer du jet. Une buse 417 donnera donc une largeur de jet de 20 cm, et une buse 521 une largeur de 25 cm. Les autres chiffres se rapportent à la taille de l’orifice de la buse.
Le brouillard de pulvérisation est la « brume » qui se libère lorsqu’on applique la peinture au pistolet. Pour réduire significativement l’effet brouillard :
1. épousseter préalablement les murs
2. maintenir la tête de pulvérisation à une distance de 20 cm du mur.
3. tenir le pistolet perpendiculairement au mur.
Wagner pistolet peinture pour professionnels
La serie Wagner Airless : Project Pro, Power Painter et ProSpray
La serie Wagner HVLP : FIneCoat
La serie Wagner XVLP : Finisch Control (FC)
Les pistolets à peinture professionnels les plus vendus : PowerPainter 90, et XVLP FC 5000.
Quel pistolet à peinture correspond à vos besoins ?
Le Wagner Project 119 est le appareil préférée des peintres, promoteurs immobiliers et professionnels de la rénovation de maisons et d’appartements.
Pour peindre des meubles, portes, etc., nous vous recommandons le Wagner PowerPainter 60 ou le Project 117. Ces appareils conviennent bien également pour les petits travaux de finition murale.
Notamment en raison de sa belle qualité de pulvérisation, le Wagner XVLP 5000 est le modèle idéal pour les finitions murales et la mise en peinture de portes et encadrements.
Pour les travaux importants, tels que bureaux et écoles, de même que pour une utilisation quotidienne, vous pouvez opter pour le Titan 450 ou plus haut. N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé.
Attention ! Les pistolets à peinture ci-dessus permettent de passer des laques et des lasures, ainsi que la plupart des types de peinture. Le facteur déterminant du choix est le type de peinture du travail principal.
Les Wagner Project 117, PowerPainter 60, Project 119 et PowerPainter 90 s’utilisent avec des pots de peinture d’au moins 5 l.
Airless ou XVLP
L’Airless et le XVLP donnent à peu près le même résultat lisse. Le XVLP est mieux adapté aux petits travaux (env. 60m2) et est plus facile à nettoyer. L’Airless convient mieux pour les travaux importants.